vendredi 13 novembre 2015

TimeLine Challenge

Hello ! Un projet de longue date que je mets en route ! wooHoO !

Voici mon premier article d’un blog consacré à une de mes nombreuses passions, les jeux ! Il n’a pas pour but d’expliquer les règles ou précisément les mécanismes des différents jeux (Bien assez de sites très connus le font déjà) mais simplement de partager mon humble avis et mon ressenti lorsque que je découvre ou redécouvre un jeu et de le partager avec vous autres.

 N’hésitez pas à me suivre sur Instagram c’est par là que les choses ont commencés ;)




Ainsi mon premier article fut ! : Je vous parle aujourd’hui du Sublimement coloré TIMELINE CHALLENGE !


 Me voila donc en possession de ma nouvelle acquisition Timeline Challenge. Tu connais sans doute déjà Timeline, tu sais ce petit jeu de cartes avec des dates dont tu dois te débarrasser. Ben c’est pareil mais pas pareil !

Pour être honnête je n’ai jamais été passionnée par ce type de jeu, je préfère les jeux de plateaux avec des pions et des trucs à poser et déplacer partout. Alors tu imagines bien, lorsque j’ai vu la sortie de timeline avec un plateau mon intérêt pour cette série est passé de « ouais bof pourquoi pas à voir quand j’ai rien à jouer »(ce qui n’arrive jamais évidement) à « ouaaaaa ! ca l’air fun cette affaire-là ». De plus je suis toujours à la recherche de jeux ou on peut jouer à 6+ joueurs sur un plateau pour mes soirées mensuelles avec mon groupe d’amis. Et surtout vraiment accessible à tous les profils de joueurs. Ouais les « casus »comme on dit chez moi.

 Bref, voila j’ouvre la boite ! LE MATOS :

 ATTENDS ! Avant je te parle de la boite. Parce que quand même y’a à dire. C’est peut être qu’un détail. Mais j’aime bien ce genre de détails.
Outre la très belle illustration qui donne envie. La matière, oui oui la matière quand tu caresses ta boite est grainée ce qui donne un effet de qualité top ! Ah … quoi tu ne caresses pas tes boites de jeux toi ? Tu devrais essayer.
Une fois ouverte on découvre le MAGNIFIQUE, je le redis parce que, je le pense vraiment ! Magnifique plateau de jeu. Super coloré avec un design superbe et immmeeeennnnse ! Les petits pions qui rappellent le Monopoly et tous les souvenirs d’enfances qui y sont associés (Ohohoh que c’est intéligennnnt) un nouveau paquet de 110 cartes des aides de règles de jeu pour les différents challenges et un mode d’emploi IKEA.
Eh oui j’ai dit IKEA. En plus de qualités culturelles il va te falloir des qualités manuelles pour pouvoir jouer à Time line challenge. Rien d’inaccessible je vous rassure. J’y suis arrivée. Sans encombre. Et ça m’a même amusé.

Je vous partage une image de l’intérieur de la boite. Je trouve ça génial d’avoir pensé à faire des emplacements supplémentaires pour les cartes que l’on possède déjà ! Vous pouvez y placer vos 5 decks de cartes préférés. Et j’aime l’attention apportée aux emplacements pour les pions. Ils sont bien fichus dans leur couleur or comme dans un petit écrin !

Première impression top ! Matos de qualité et attention apporté aux détails. Je suis conquise.






Passons aux choses sérieuses. ON JOUE !

 Ce soir on est Six. Les plus matheux d’entre vous auront donc déjà compris que nous allons jouer en 3*2. D’entrée bataille pour savoir qui prend quel pion. En tant qu’hôte j’invite mes invités à choisir en premiers, tout en précisant que si l’un d’entre eux souhaite jouer avec la fusée il risque de ne pas être resservi en boisson très rapidement ce soir. Moi et mon équipier allons donc jouer avec la Fusée.



Nous avons sur le temps d’une partie découvert les 5 challenges différents. L’aide aux règles de jeu est très bien faite. Je n’ai jamais eu besoin de retourner prendre les règles dans la boite. Les explications sont très simples à comprendre et les mécanismes tout de suite assimilés. Nous avons décidé en plein milieu de la partie de changer de thème de cartes pour ce tester sur d’autres sujets cette flexibilité est vraiment chouette !

 Les défis pour relancer la partie sont aussi les bienvenus. Cela remet du piment dans le classement. Le fait que certains défis permettent de gagner 4 points et d’autres moins est aussi très bien, nous nous sommes fait remonter 8 points en seulement deux tours de jeu alors que nous menions la partie et allions gagner à 2 cases prêts. Le suspens était donc à son comble.

Beaucoup de fous rires, d’échanges et de débats sur l’ordre des dates ! Un jeu riche d’échanges et très intéressant culturellement. Un must have dans les parties games pour moi désormais ! Rangé à côté du non moins célèbre Concept il fera le bonheur de mes soirées de groupes !

Le seul reproche que j’aurai à faire est la taille des cartes placées sur un plateau si grand. Nous les replacions au milieu du plateau à chaque fois pour que tout le monde autour de la table ai la possibilité de bien les voir et se rappeler des évènements.


Maintenant cela offre un autre avantage non négligeable qu’est la compatibilité de tous les jeux Timeline classiques avec ce nouveau plateau.



 ;)


English Version : Sorry about that, google helps to translate :p 

Hello! A project of long date that I put on the road! wooHoO!

Here is my first article to a blog dedicated to one of my many passions, games! It is not intended to explain the rules or precisely the mechanisms of the various games (plenty of well-known sites already do) but simply to share my humble opinion and my felt when I view and rediscovers a game and share it with you.

Feel free to follow me on Instagram this is where things started ;)




So my first article was! : I speak to you today of the sublimely colorful TIMELINE CHALLENGE!






So here I am in possession of my new acquisition Timeline Challenge. You probably already know Timeline, you know this little game of cards with the dates that you have to get rid. It is the same but not like that!

To be honest I've never been fascinated by this type of game, I prefer games trays with pawns and stuff to install and move around. Then you imagine well, when I saw the release of timeline with a shelf my interest for this series is passed of "Yeah bof why not, to see when I have nothing to play»(who's never happen of course) to «ouaaaaa!» «that case looks so fun". In addition I am always looking for games  we can play 6 + players on a shelf for my monthly evenings with my group of friends. And especially really accessible to all profiles of players. Yeah the "casus" as they say at home.

In short, here is I open the box! The equipment :

Hold on! Before I speak unto you of the box. Because
there's still to say. It can be a detail. But I like this kind of details.
Besides the beautiful illustration that makes you want. Material, yes the material when you pet your box is grainy which gives an effect of top quality! Ah... what you do not Petting your games ? You should try.
Once open you will discover the MAGNIFICENT, let me reiterate because I really think! Beautiful game board. Super coloured with a gorgeous design and hugeeeeeeeeeee! The small pieces that recall the Monopoly and all memories of childhoods associated (Ohohoh as inteligennnnt) a new package of 110 cards aid of rules of game for the different challenges and an IKEA instruction.
Well yes I said IKEA. In addition to cultural qualities will require you manual qualities to play Time line challenge. Nothing inaccessible I can assure you. I arrived there. Unhindered. And it amused me even.

I share with you a picture of the Interior of the box. I find it great to have thought to make the additional slots for the cards that you have already! You can place your 5 favorite cards decks. And I like the attention paid to locations for pawns. They are damn well in their color gold as in a small setting!

First impression top! equipment's quality and attention to details.
I am conquered.
 





Turn to serious things. WE PLAY!

Tonight we are six player. The more mathematicians of you have therefore already understood that we will play 3 * 2. Input battle to find out who takes what pawn. In as long as host I invited my guests to choose first, while specifying that if one of them wishes to play with the rocket may not get drink very quickly tonight. Me and my crew will therefore play with the rocket.

 

We have discovered a part time 5 different challenges. The rules of game assistance is very well made. I have never needed to return to take the rules in the box. The explanations are very simple to understand and the mechanisms immediately assimilated. We decided in the middle of the part to change the theme of cards for this test on other topics this flexibility is really nice!

The challenges to revive the part are also welcome. It spices up the ranking. The fact that some challenges can earn 4 points and other less is also very good, we were back 8 points in only two rounds of play while we are having the party and were going to win 2 boxes ready. The suspense was at its peak.

Lots of giggles, exchanges and debates on the order of the dates! A rich exchange and very interesting game culturally. A must have in the games for me parts now! Stored next to the no less famous Concept it will make the happiness of my evenings for groups!

The only gripe that I have to do is size cards placed on a large platter. We place them in the middle of the shelf every time so that everyone around the table have the opportunity to see and remember events well.


Now this offers another significant advantage that is the compatibility of all the classic Timeline games with this new board.


 Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire